Vous pouvez également faire un don par chèque à l'ordre :
Les Boxeuses Thaï la Route .
Envoyer votre règlement à l'adresse suivante :
Les Boxeuses Thaï la Route
4 rue bel horizon
63200 CELLULE

D'avance Merci


L’Association LES 2 ARTS ENFANTS HOSPITALISES rejoint l’aventure !

Par lesboxeusesthailaroute

Nous avons aujourd’hui le plaisir d’être soutenues par l’Association les 2 Arts Enfants Hospitalisés,

qui se joint à notre cause.

 

Le rôle de l’Association, présidée par Philippe GUILLAUMIN, est d’intervenir une fois par semaine, par équipe de 4 « clowns relationnels », au service des Urgences et dans les services de Pédiatrie du CHU Estaing de Clermont-Ferrand, et parfois aussi dans d’autres hôpitaux auvergnats.

La démarche est originale et unique en France puisque les « Jardiniers du Rire » utilisent deux machines de type voiturette de golf  aménagées pour les rendre plus sécurisées et plus ludiques, la « Philoumobile » et la « Mobiclown », pour accompagner les enfants hospitalisés dans les différents services de l’hôpital : imagerie, maison des parents, parc, parking….

Avec l’accord de l’équipe médicale et de leurs parents, les jeunes patients peuvent se promener dans l’enceinte de l’hôpital.

 

 

Le but premier de l’association est de donner une autre image de l’hôpital aux enfants et de rendre leur séjour en milieu hospitalier plus agréable. 

 Les autres missions des 2 Arts Enfants hospitalisés sont d’accompagner les enfants hospitalisés de manière ludique, et d’aider les enfants et leurs parents à mieux supporter l’hospitalisation, dédramatiser les moments du soin.

 

Aujourd’hui, l’Association compte une douzaine de bénévoles, soutenus par le Professeur André Labbé, responsable de la pédiatrie au CHU de Clermont-Ferrand, par Mme Christine Rougier, Directrice du CHU Estaing et par l’association l’APECH, Association Pour le Confort des Enfants Hospitalisés qui valide les projets d’animation et organise les plannings au sein du CHU.

 

L’Association recherche des jouets neufs alors pour tout savoir sur les 2 Arts Enfants Hospitalisés et soutenir cette belle cause, contactez Philippe au 06 15 93 62 19 ou par mail à l’adresse phil.guillaumin@laposte.net et sur la page Facebook de l’Association : https://www.facebook.com/associationles2artsenfantshospitalises/

 

 

Nous remercions chaleureusement Philippe GUILLAUMIN et toute son équipe, de prendre part à notre projet, qui lui aussi vient en aide aux enfants.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *